et à stimuler l’hormone appelée le glucagon, laquelle, contrairement à l’insuline, permet de libérer les sucres stockés dans le foie et les graisses stockées dans les cellules adipeuses pour augmenter votre énergie.

La protéine est présente dans une large quantité d’aliments, cependant une protéine en poudre de haute qualité est essentielle pour toute personne ayant comme objectif des besoins nutritionnels spécifiques dû à un entrainement intensif.

L’apport nutritionnel recommandé (ANR) pour un adulte est de 0.8 grammes de protéine par kilo de poids de corps, cependant lors d’entrainements intensifs, cette dose devrait être doublée, de sorte qu'environ 30% des calories ingérées proviennent de protéines. Les shakers protéinés et protéines en poudre sont un moyen pratique, efficace et rapide vous permettant de consommer la quantité appropriée de protéines pour atteindre vos résultats.

Après un entrainement, une protéine à digestion rapide est idéale. Cela permet d’éviter le catabolisme musculaire qui suit un entrainement intensif. Avant d'aller vous coucher, vous pouvez consommer une protéine à digestion lente comme la caséine. Cela permet au corps de bénéficier d’un apport constant et prolongé en protéines et en acides aminés durant votre sommeil.