L'effet métabolique stimulant des algues est connu depuis des siècles: drainant, purifiant et détoxifiant naturellement. Boue d'algues GUAM est un véritable concentré d'algues et apporte à la peau les minéraux précieux. Des résultats véritables visibles dès les premières applications (voir enquêtes GFK Eurisko). L'utilisation continue donne à la peau sa fermeté et son élasticité.
Plusieurs études menées entre autres par l'hôpital universitaire de Pavie, ont démontré l'effet anti- cellulite de la boue d’algues GUAM, notamment en termes de:

  • Réduction des inesthétismes de la cellulite
  • L'amélioration de la fermeté et de l'élasticité de la peau
  • Diminution de la circonférence des cuisses
  • Réduction des micro nodules
  • Amélioration de la microcirculation cutanée
  • Amélioration de la fermeté et de la couleur de peau
  • Sur les algues GUAM

    Publications scientifiques sur les algues

    Les algues utilisées dans la boue et les bains, contribuent à combattre les radicaux libres et le vieillissement de la peau. Elles protègent la peau et lui fournissent des substances minérales, ce qui réduit la cellulite et les dépôts de gras. Puisqu’elles se nourrissent de la richesse de la mer, les algues concentrent jusqu'à 50 000 fois les propriétés du monde marin en soi. De fait, les algues conservent leurs propriétés lorsqu'elles sont correctement sélectionnées, récoltées, séchées et traitées minutieusement. Ainsi, ces produits à base d’algues sont capables de lisser la peau, à hydrater le tissu, à favoriser le drainage et ainsi à régler le niveau d'humidité et de retarder le vieillissement de la peau. Les algues combattent les radicaux libres et le vieillissement cutané. Pour pouvoir utiliser efficacement les algues, tout en conservant leurs caractéristiques et en maintenant leur effet positif sur l'organisme, trois règles sont principalement à respecter:

    • Première règle: On ne récolte, tout en respectant l'équilibre environnementale, seul les plus jeunes et les plus fortes algues.
    • Deuxième règle: La ventilation et le séchage doivent avoir lieu immédiatement après la récolte des plantes et selon des méthodes traditionnelles strictes.
    • Troisième règle: Le mélange d'algues et le traitement doit être effectué à froid, afin de préserver les propriétés d'origine des plantes.

    Depuis toujours la sélection, la récolte et le traitement des algues GUAM suivent une procédure strictement traditionnelle.

    La société LACOTE récolte leurs algues chaque année à la même période et dans les mêmes profondeurs de l'océan.

    Dès le mois de mai, lorsque les algues sont jeunes et vitales, la récolte commence.

    A bord des bateaux, à l’aide d’un instrument antique («scoubidou»), les algues sont excavées du sol et libérées de l’eau. Une fois sur le rivage, les algues sont étalées sur des champs géants pour être aérées par la brise de mer et séchées par le soleil.

Pourquoi la boue d’algues GUAM est-elle efficace?

La boue d'algues Guam est composée d'algues, argile, des extraits de plantes de lierre, de marrons, Fucus et des huiles essentielles de citron et d'origan. Les algues GUAM alimentent la peau avec des substances minérales et protectrices en réduisant ainsi efficacement la cellulite (imperfection de la peau) et les dépôts de gras. Elles combattent les radicaux libres et le vieillissement de la peau, lissent le tissus, facilitent le drainage de l'excès de liquides et aident à régulariser l'équilibre d'humidité.

Elles sont riches en iode, fer, calcium, magnésium, sels minéraux indispensables et ont des propriétés purifiantes et adoucissantes.

Grâce au silice, le fer et aux autres oligo-éléments, l’argile a des propriétés différentes comme fortifiant avec effet anti-inflammatoire et purificateur de la peau.

L’extrait de lierre a un effet régulateur sur les tubes capillaires de la peau et grâce à la présence de saponines les états oedémateux sont réduits. Il est utile pour améliorer et normaliser l’équilibre de l'humidité et à préserver l'élasticité de la peau.

L’extrait de fucus a des propriétés raffermissantes et provoque la dilatation des capillaires afin de faciliter ainsi l'absorption par la peau des principes actifs contenus dans la boue d'algues.

L’extrait de marrons améliore la circulation sanguine de la peau, la rendant plus douce et a des propriétés désenflantes et raffermissantes.

Les huiles essentielles de citron et d’origan ont un effet nettoyant, tonifiant et revitalisant.

Juste quelques minutes après l'application de la boue d’algues GUAM la thermogenèse commence dans la zone concernée, accompagnée par des rougeurs et transpirations, effets qui disparaissent après le rinçage, laissant la peau lisse et douce.